Augmentin 875 belgique prix
Augmentin - Utilisations, Effets secondaires, Interactions - pilules.net
Qu'est-ce que augmentin et quels sont les effets secondaires possibles ?
Les effets secondaires de l'antibiotique amoxicilline augmentin peuvent être très graves pour votre corps. Pour obtenir de l'aide médicale d'urgence, appeler le 9-1-1 ou un médecin immédiatement. Vous pouvez également appeler votre pharmacien.
Quelles sont les informations à connaître avant de prendre augmentin ?
- Ce médicament contient 200 mg de céfixime (suspension orale) par flacon de 60 ml.
- Ce médicament contient 45 mg de chlorhydrate de doxycycline (suspension orale) par flacon de 60 ml.
- Ce médicament contient 50 mg de furosémide (suspension orale) par flacon de 60 ml et 37,5 mg de furosémide (suspension orale) par flacon de 120 ml.
Ce médicament contient de l'acide clavulanique. L'association d'un antibiotique à un antipyrétique n'est pas recommandée à moins que des mesures appropriées ne soient prises pour éviter les réactions allergiques.
Que contient AMOXICILLINE ARROW 500 mg, comprimé pelliculé ?
- Une fois dissous, ce médicament est blanc ou de couleur claire.
- Ce médicament contient un antibiotique de la famille des bêta-lactamines, le clavulanate de potassium.
- Ce médicament contient 120 mg de chlorhydrate de doxycycline (suspension orale) et 15 mg de furosémide (suspension orale).
Un comprimé pelliculé contient 200 mg de céfixime (suspension orale) et 45 mg de chlorhydrate de doxycycline (suspension orale).
Un comprimé pelliculé contient 50 mg de furosémide (suspension orale) et 37,5 mg de furosémide (suspension orale).
Ce médicament contient 15 mg de furosémide (suspension orale) et 12,5 mg de chlorhydrate de doxycycline (suspension orale).
Ce médicament contient 37,5 mg de furosémide (suspension orale) et 20 mg de chlorhydrate de doxycycline (suspension orale).
Ce médicament contient 50 mg de chlorhydrate de doxycycline (suspension orale) et 45 mg de furosémide (suspension orale).
Effets indésirables possible augmentin
- Des réactions cutanées graves (pustulose exanthématique généralisée aiguë) ont été rapportées chez des patients traités par l'amoxicilline.
- Des cas de convulsions ont été observés chez des patients ayant reçu une posologie élevée de ceftriaxone (suspension orale) en association avec de l'acide clavulanique.
- Les effets indésirables rapportés avec l'acide clavulanique sont listés ci-dessous par classe d'organe et par fréquence, conformément à la classification de l'Organisation Mondiale de la Santé.
- Si vous êtes atteint de l'une des affections suivante, vous devez contacter votre médecin avant de prendre ce médicament :
- Réactions allergiques :
- Anaphylaxie (réaction allergique grave pouvant mettre la vie en danger).
- Les réactions allergiques peuvent inclure :
- Les symptômes peuvent comprendre les suivants : éruption cutanée, gonflement des lèvres, de la gorge ou de la langue ; démangeaisons ; difficultés respiratoires ; difficultés à avaler ; gonflement du visage, des lèvres ou de la gorge ; troubles du sommeil ou de la vigilance ; fièvre ; éruption cutanée généralisée ; urticaire ; démangeaisons de la gorge. Ces réactions peuvent être graves et peuvent mettre la vie en danger.
- Les réactions allergiques à la pénicilline peuvent également entraîner :
- Diminution de la production d'anticorps (hypogammaglobulinémie) ;
- Maladie de Kawasaki (une maladie inflammatoire des vaisseaux sanguins du cerveau) ;
- Une réaction allergique appelée angio-œdème (hyperactivité du système nerveux sympathique) a été rapportée avec l'utilisation de ce médicament. Si vous ressentez des symptômes tels que des difficultés respiratoires, des éruptions cutanées, des gonflements des paupières, de la gorge ou de la bouche, des étourdissements, de la sudation ou une éruption cutanée rouge, arrêtez de prendre le médicament et consultez immédiatement votre médecin.
- Les réactions allergiques au clavulanate de potassium sont très rares et peuvent inclure des symptômes tels qu'une respiration sifflante ; une respiration superficielle ; un gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge ; des démangeaisons ; des éruptions cutanées, des démangeaisons ou des gonflements de la peau, des lèvres, des yeux, de la langue ou de la gorge. Les symptômes de réactions allergiques graves sont les suivants :
- Augmentin est contre-indiqué chez les patients ayant des antécédents de réactions allergiques ou d'hypersensibilité à l'amoxicilline, à l'acide clavulanique ou aux aminopénicillines.
- L'amoxicilline est contre-indiqué chez les patients ayant des antécédents de réactions allergiques ou d'hypersensibilité à des médicaments de la classe des aminopénicillines (par exemple, amoxicilline-acide clavulanique), à des substances apparentées, à d'autres pénicillines ou à des médicaments contenant des pénicillines. L'amoxicilline est également contre-indiqué chez les patients ayant des antécédents d'hypersensibilité à la céfixime ou à l'acide clavulanique.
- L'amoxicilline est contre-indiqué chez les patients ayant des antécédents d'hypersensibilité à la céfixime ou à l'acide clavulanique.
- L'amoxicilline est contre-indiquée chez les patients présentant une hypersensibilité connue à la céfixime ou à l'acide clavulanique.
- L'amoxicilline est contre-indiquée en cas d'hypersensibilité à la clavulanine.
- Chez les patients présentant des antécédents d'hypersensibilité aux aminopénicillines (par exemple, aminopénicillines-acide clavulanique, amoxicilline-acide clavulanique) ou à la céfixime ou à l'acide clavulanique, l'aminopénicilline-acide clavulanique doit être utilisé avec prudence et sous étroite surveillance clinique.
- Les patients présentant une hypersensibilité connue à la céfixime ou à l'acide clavulanique doivent être traités avec prudence et sous surveillance étroite clinique.
- Les patients présentant des antécédents d'hypersensibilité à la céfixime ou à l'acide clavulanique ou à une classe d'antibiotiques connue comme amoxicilline-acide clavulanique, peuvent développer une résistance aux antibiotiques de la classe des aminopénicillines (par exemple, amoxicilline-acide clavulanique). Une résistance à l'amoxicilline-acide clavulanique a été rapportée chez certains patients.
- Les patients présentant une hypersensibilité connue à la céfixime ou à l'acide clavulanique ou à une classe d'antibiotiques appelée aminopénicillines (par exemple, aminopénicillines-acide clavulanique), doivent être traités avec prudence et sous surveillance étroite clinique ; et
- Si vous présentez des symptômes d'une infection fongique (tels que des démangeaisons et des cloques), vous devez cesser de prendre ce médicament et consulter immédiatement votre médecin car cela pourrait être le signe d'une infection fongique plus grave.
L'administration simultanée de l'allopurinol et de la cytarabine augmente la toxicité de la cytarabine chez les patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique aiguë (LAL). Une étude récente a montré que la combinaison d'allopurinol et de cytarabine pourrait augmenter les effets toxiques de la cytarabine sur les patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique aiguë (LAL).
Chez les patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) et présentant une toxicité de la cytarabine cliniquement apparente ou suspectée, l'allopurinol et la cytarabine sont co-administrés de façon concomitante avec prudence afin d'éviter une surdose ou un surdosage. Cependant, chez les patients présentant une toxicité de la cytarabine cliniquement apparente ou suspectée, l'allopurinol et la cytarabine sont co-administrés de façon concomitante avec prudence afin d'éviter une surdose ou un surdosage.
La pharmacocinétique des médicaments administrés simultanément n'a pas été étudiée.
Quelles sont les informations à connaître avant de prendre ALLOPURINOL SANDOZ 300 mg, comprimé pelliculé sécable ?
Population pédiatrique
Chez l'enfant à partir de 3 ans, la sécurité et l'efficacité d'ALLOPURINOL SANDOZ 300 mg, comprimé pelliculé sécable n'ont pas été établies. La sécurité et l'efficacité n'ont pas été établies chez les enfants de moins de 12 ans.
Enfants atteints d'insuffisance rénale
Il n'existe pas de données cliniques sur l'administration de la cytarabine en association avec des médicaments susceptibles de provoquer une toxicité de la cytarabine. Chez les patients atteints d'insuffisance rénale légère à modérée, la posologie recommandée d'ALLOPURINOL SANDOZ 300 mg, comprimé pelliculé sécable est de 200 mg par jour. L'allopurinol peut être pris avec de la nourriture.
Enfants atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL)
Chez les patients atteints de LAL qui présentent une toxicité de la cytarabine cliniquement apparente ou suspectée, l'allopurinol et la cytarabine sont co-administrés de façon concomitante avec prudence afin d'éviter une surdose ou un surdosage.
Allopurinol et cytarabine en association avec un inhibiteur de l'enzyme de conversion de l'angiotensine (IECA), un antagoniste des récepteurs de l'angiotensine II ou un bêtabloquant :
Allopurinol
- Inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine (ICA).
L'allopurinol peut diminuer la concentration plasmatique de l'ICA et entraîner des modifications de la fonction rénale, pouvant entraîner une insuffisance rénale aiguë ou une insuffisance rénale chronique. L'allopurinol doit être administré avec prudence chez les patients présentant une insuffisance rénale en développement (voir rubrique 4.4).
La prudence est également recommandée en cas d'association avec des ICA contenant du ramipril ou du fosaprepitant car ils peuvent potentialiser les effets de l'allopurinol (voir rubriques 4.3 et 4.4).
- Antagonistes des récepteurs de l'angiotensine II
Il convient de prendre en compte la possibilité de survenue d'une hypokaliémie lors de l'utilisation concomitante d'allopurinol et d'un IECA ou d'un antagoniste des récepteurs de l'angiotensine II, en particulier en cas de déshydratation. L'hypokaliémie est un facteur de risque d'apparition de troubles du rythme cardiaque (voir rubrique 4.4).
L'allopurinol peut augmenter l'excrétion urinaire de l'urapidil et entraîner une augmentation de la concentration plasmatique de l'urapidil. Une augmentation de l'excrétion urinaire d'urapidil peut entraîner une augmentation du risque d'effets indésirables (voir rubrique 4.4). L'allopurinol doit être utilisé avec précaution chez les patients prenant du valproate de sodium (voir rubriques 4.4 et 4.5).
- Bêtabloquants
L'allopurinol peut augmenter la fréquence des réactions de surdosage en inhibiteurs des récepteurs bêta2-adrénergiques chez les patients recevant également des inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine ou des bêta-bloquants.
Une surveillance étroite doit être réalisée chez les patients traités simultanément par allopurinol et des inhibiteurs des récepteurs bêta2-adrénergiques.
- Aminosalicylés
Les aminosalicylés peuvent entraîner une hypokaliémie et une hypomagnésémie chez les patients recevant un traitement concomitant par allopurinol. Les patients recevant des inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine ou des bêta-bloquants ou des inhibiteurs des récepteurs bêta2-adrénergiques doivent être surveillés attentivement pour déceler tout effet indésirable potentiellement attribuable à ces médicaments.
L'administration concomitante de cytarabine et d'allopurinol peut entraîner des réactions d'hypersensibilité, y compris un angio-dème, une rhabdomyolyse, une insuffisance rénale aiguë, une insuffisance cardiaque congestive et un choc. La cytarabine doit être utilisée avec prudence chez les patients recevant des inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine ou des bêta-bloquants.
Une surveillance régulière de la kaliémie est recommandée chez les patients recevant un traitement concomitant par l'allopurinol et la cytarabine en cas d'administration concomitante de cytarabine.
Allopurinol et cytarabine :
Voie orale
Sans objet.
Voie parentérale
Autres
3. INSTRUCTIONS POUR LA PREPARATION DES PRESCRIPTIONS COMPLIQUÉES
Allopurinol et cytarabine en association avec un inhibiteur de l'enzyme de conversion de l'angiotensine II
L'allopurinol doit être administré avec prudence chez les patients prenant du ramipril ou du fosaprepitant car ils peuvent potentialiser les effets de l'allopurinol (voir rubrique 4.4).
La prudence est également recommandée en cas d'association avec des ICA contenant du ramipril ou du fosaprepitant car ils peuvent potentialiser les effets de l'allopurinol (voir rubrique 4.4).
L'allopurinol doit être utilisé avec précaution chez les patients prenant simultanément des inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine ou des bêta-bloquants, ou des inhibiteurs des récepteurs bêta2-adrénergiques (voir rubrique 4.4).
La cytarabine doit être utilisée avec précaution chez les patients prenant simultanément des inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine ou des bêta-bloquants, ou des inhibiteurs des récepteurs bêta2-adrénergiques (voir rubrique 4.4).
Il convient de prendre en compte la possibilité de survenue d'une hypokaliémie lors de l'utilisation concomitante d'allopurinol et d'un inhibiteur des récepteurs bêta2-adrénergiques.
L'allopurinol doit être utilisé avec prudence chez les patients recevant un traitement concomitant par allopurinol et des inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine II ou des bêta-bloquants, ou des inhibiteurs des récepteurs bêta2-adrénergiques (voir rubrique 4.