Nexium générique

Médicament générique du Nexium, un médicament contre les ulcères d’estomac et les brûlures d’estomac. Le Nexium® appartient à la famille des antiacides anti ulcères, anti ulcéreux. Le Nexium® est un médicament sous forme de gélule à avaler, avec un dosage de 20 mg, 40 mg ou 80 mg. Il est commercialisé par le laboratoire américain Eli Lilly.

Présentation, posologie et indications du Nexium®

Le Nexium® appartient à la famille des antiacides anti ulcères, anti ulcères. Il s’agit d’un médicament utilisé pour traiter les ulcères d’estomac et les brûlures d’estomac. Le Nexium® est un médicament antiulcéreux. Il s’agit d’un médicament de la famille des inhibiteurs de la pompe à protons

Le Nexium® est commercialisé par le laboratoire Eli Lilly. Il est disponible sous différentes formes galéniques : comprimé, gélule, suspension, capsule, etc.

Le Nexium® contient une substance active appelée Esoméprazole. L’Esoméprazole appartient à la famille des médicaments appelés antiulcéreux. Il s’agit d’un médicament qui appartient à un groupe de médicaments appelés inhibiteurs de la pompe à protons. Il agit en bloquant une enzyme appelée PPI (protéine-transporteur d’ion par pompes à protons). Cette enzyme permet de réguler la quantité de substances chimiques contenues dans l’estomac et les intestins. Ces substances chimiques se trouvent dans les aliments que nous consommons. Les inhibiteurs de la pompe à protons bloquent l’enzyme PPI, ce qui empêche les substances chimiques contenues dans l’estomac et les intestins de se transformer en acide et de causer des ulcères d’estomac.

Le Nexium® est un médicament qui appartient à la famille des antiacides anti ulcères. Il s’agit d’un médicament antiulcéreux. Il s’agit d’un médicament de la famille des inhibiteurs de la pompe à protons.

Cette enzyme permet de réguler la quantité de substances chimiques contenues dans l’estomac et les intestins de se transformer en acide et de causer des ulcères d’estomac.

Précautions d’emploi et mises en garde du Nexium®

Les effets indésirables fréquents du Nexium® sont des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales, des brûlures d’estomac et des diarrhées. Les effets indésirables rares sont des ulcères gastriques et duodénaux (ulcères de l’estomac et du duodénum), une hémorragie gastro-intestinale, une perforation de l’estomac ou de l’œsophage et des saignements gastro-intestinaux.

Les effets indésirables graves du Nexium® sont une hypomagnésémie (magnésium basse), une hyperchlorémie (chlorure faible), un œdème pulmonaire (œdème lié à une rétention de liquide) et une perforation de l’estomac ou de l’œsophage et des saignements gastro-intestinaux.

Le Nexium® est déconseillé chez les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires ou d’hypersensibilité à l’un des ingrédients de la gélule ou de la suspension.

La prise du Nexium® avec du jus de pamplemousse peut entraîner une augmentation de la concentration de Esoméprazole. Il est donc conseillé de ne pas prendre de pamplemousse avant ou pendant la prise de Nexium®.

Posologie du Nexium®

La posologie habituelle du Nexium® est de 20 mg, 40 mg ou 80 mg par jour. La dose maximale quotidienne de Nexium® est de 80 mg.

La posologie initiale du Nexium® est de 40 mg.

La posologie initiale du Nexium® est de 20 mg.

La posologie initiale du Nexium® est de 80 mg.

Les prises peuvent être espacées de 4 heures.

Chez les animaux qui avaient reçu la dose la plus faible, la plupart des effets indésirables ont été observés 8 jours après l'administration de la dose la plus élevée. Les effets indésirables observés dans les études cliniques avec l'ésoméprazole ont été principalement des diarrhées, des vomissements et des flatulences. Des cas de nausées, de vomissements, de douleurs abdominales, de constipation, de selles molles et de sécheresse de la bouche ont été rapportés avec l'ésoméprazole.

D'après les résultats des études cliniques avec l'ésoméprazole chez les patients ayant des antécédents de maladie gastro-intestinale sévère, les taux de passage à l'état d'équilibre dans les études cliniques étaient généralement compris entre 11 % et 22 % chez les patients prenant des doses orales uniques de 20 mg et entre 47 % et 74 % chez les patients prenant des doses orales multiples de 20 mg. Une autre étude portant sur 1 042 patients présentant des facteurs de risque cardiovasculaires a montré que l'ésoméprazole était associé à un risque réduit de développer une maladie cardiovasculaire chez les patients présentant un risque moyen ou élevé de maladie cardiovasculaire par rapport à ceux n'ayant pas de tels facteurs. Les patients présentant ces facteurs de risque étaient comparés aux patients ne présentant aucun des facteurs de risque identifiés. Dans cette étude, les patients ayant un risque moyen et élevé de maladie cardiovasculaire présentaient un taux de passage à l'état d'équilibre moyen de 40 % et un risque relatif (RR) de 1,01 à 1,08, respectivement.

Aucune relation n'a été établie entre les taux de passage à l'état d'équilibre et la survenue d'effets indésirables, notamment les décès cardiovasculaires. Chez les patients présentant des facteurs de risque cardiovasculaire, les taux de passage à l'état d'équilibre étaient inférieurs à 60 %.

Dans les études cliniques contrôlées versus placebo chez des patients présentant une maladie cardiovasculaire, l'ésoméprazole était associé à un risque accru de décès d'origine cardiovasculaire par rapport aux patients sans facteurs de risque. Ce risque est généralement augmenté dans les études cliniques où l'ésoméprazole a été administré simultanément à des doses d'ésoméprazole allant jusqu'à 20 mg.

Le mécanisme de ces effets indésirables peut être multiple.

Parmi les effets indésirables rapportés dans les études cliniques, la plus fréquente était la diarrhée (2,8 % de tous les événements indésirables). La diarrhée était généralement légère à modérée et était rarement associée à une déshydratation.

Durant les essais cliniques, les patients ont présenté des épisodes de diarrhée pouvant être liés à l'ésoméprazole. Ces épisodes étaient d'intensité légère à modérée. Les patients peuvent présenter des épisodes de diarrhée associés à une déshydratation et doivent être avisés de boire beaucoup de liquides, de manger des aliments riches en eau et de consulter un médecin s'ils développent des symptômes de déshydratation.

Les symptômes de déshydratation peuvent inclure :

Les diarrhées ont été les réactions indésirables les plus fréquentes observées lors des essais cliniques avec l'ésoméprazole.

Chez les patients atteints d'une maladie cardiovasculaire, le pourcentage de patients présentant des symptômes de déshydratation était de 56 % pour l'ésoméprazole et de 40 % pour le comparateur placebo dans l'étude clinique pivot sur le traitement de la maladie cardiovasculaire dans laquelle l'ésoméprazole était utilisé en association avec une statine et une bêtabloquant, respectivement. Chez les patients présentant des facteurs de risque cardiovasculaire et chez ceux présentant une maladie cardiovasculaire légère ou modérée, les patients devraient être avisés de boire beaucoup de liquides, de manger des aliments riches en eau et de consulter un médecin s'ils développent des symptômes de déshydratation.

Dans les études cliniques contrôlées versus placebo chez des patients présentant une maladie cardiovasculaire, l'ésoméprazole était associé à un risque accru de décès d'origine cardiovasculaire par rapport aux patients n'ayant aucun facteur de risque cardiovasculaire. Ce risque était généralement augmenté dans les études cliniques où l'ésoméprazole a été administré simultanément à des doses d'ésoméprazole allant jusqu'à 20 mg.

Dans les études cliniques, la diarrhée était généralement légère à modérée et était rarement associée à une déshydratation.

Les patients présentant des diarrhées associées à l'ésoméprazole devraient être avisés de boire beaucoup de liquides et de prendre des mesures pour éviter ou réduire la déshydratation, notamment de boire de l'eau en abondance et de prendre des laxatifs, et doivent consulter un médecin en cas de symptômes de déshydratation.

Ces effets indésirables sont généralement légers et se résolvent d'eux-mêmes.

Des cas de déshydratation sévère, y compris de décès ont été rapportés chez des patients ayant une maladie cardiovasculaire et recevant de l'ésoméprazole en association avec une statine et une bêtabloquant au cours de deux essais cliniques portant sur 303 patients dans les études pivots et sur 181 patients dans l'étude pivot de phase III, respectivement.

Le risque de déshydratation sévère est accru chez les patients présentant des facteurs de risque cardiovasculaire, notamment ceux âgés de 65 ans ou plus, ayant des antécédents d'insuffisance cardiaque, des troubles de la fonction rénale, ou ayant des antécédents de déshydratation ou de syndrome de malabsorption chronique ou de malnutrition.

L'esoméprazole étant une substrat pour le CYP2C19 et le CYP3A4, certains de ces médicaments peuvent augmenter les concentrations plasmatiques d'ésoméprazole et entraîner une augmentation de l'effet thérapeutique d'ésoméprazole lors de l'association avec ces médicaments.

Des cas de réactions liées à l'ésoméprazole ont été rapportés après la commercialisation. Ces réactions étaient généralement légères à modérées et ont rarement entraîné un décès. Chez les patients traités par l'ésoméprazole, les symptômes rapportés comprenaient des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales, des diarrhées, des douleurs musculaires et des céphalées. Chez les patients présentant des facteurs de risque cardiovasculaire et chez ceux présentant une maladie cardiovasculaire légère ou modérée, les patients devraient être avisés de boire beaucoup de liquides et de prendre des mesures pour éviter ou réduire la déshydratation.

En cas de survenue de telles réactions après commercialisation, une surveillance étroite des patients doit être effectuée.

Le risque d'effets indésirables graves chez les patients présentant un risque accru de réactions liées à l'ésoméprazole doit être pris en compte lors du choix de la dose ou du schéma posologique et lors de la surveillance.

Dans les études cliniques avec l'ésoméprazole chez des patients présentant une maladie cardiovasculaire, les taux de passage à l'état d'équilibre ont été comparés à ceux obtenus chez des patients ne présentant aucun des facteurs de risque identifiés.

Le passage à l'état d'équilibre a été observé chez 45 % des patients présentant des facteurs de risque cardiovasculaire et chez 68 % des patients présentant une maladie cardiovasculaire légère ou modérée. Le passage à l'état d'équilibre a été observé chez 28 % des patients présentant des facteurs de risque cardiovasculaire et chez 18 % des patients présentant une maladie cardiovasculaire modérée.

Dans les études cliniques, les patients ont présenté des épisodes de diarrhée pouvant être liés à l'ésoméprazole.

Le passage à l'état d'équilibre a été observé chez 36 % des patients présentant des facteurs de risque cardiovasculaire et chez 56 % des patients présentant une maladie cardiovasculaire légère ou modérée.

Comment Prendre Nexium

La prise de Nexium ne doit pas se faire plus de 1 fois par jour. La dose recommandée est de 20 mg à 30 mg par jour.

Quels Sont les Effets Secondaires de Nexium

Il ne devrait pas y avoir d'effets secondaires lors de la prise de Nexium. Cependant, si vous éprouvez des effets secondaires graves, appelez votre médecin.

Les effets secondaires courants incluent:

  • La nausée;
  • Vomissement;
  • Diarrhée;
  • Perte d'appétit;
  • Maux d'estomac;
  • Somnolence ou fatigue.

Vous ne devez pas prendre Nexium si vous avez des problèmes cardiaques, si vous êtes allergique à l'oméprazole ou à un autre ingrédient de Nexium ou si vous avez des problèmes médicaux graves tels que le diabète, l'arythmie cardiaque ou des problèmes sanguins tels que des saignements du nez.

La dose habituelle est de 20 mg à 30 mg par jour (1 comprimé à 20 mg à prendre 1 fois par jour). Ne prenez pas Nexium si vous prenez des médicaments contenant du lithium ou de l'atazanavir. Si vous prenez de la rifampicine, assurez-vous de prendre le médicament avec Nexium.

Chez les Patients Traités avec de l'Amitriptyline

La dose recommandée est de 20 mg à 30 mg par jour (1 comprimé à 20 mg à prendre 1 fois par jour). Ne prenez pas Nexium si vous prenez des médicaments contenant de l'atazanavir ou du darunavir.

Chez les Patients Traités avec la Rifampicine

Chez les Patients Traités avec du Phenobarbital

Ne prenez pas Nexium si vous prenez des médicaments contenant de la phénytoïne ou du primidone.

Chez les Patients Traités avec de l'Isoprotérénol

Ne prenez pas Nexium si vous prenez des médicaments contenant du darunavir ou de l'atazanavir.

Chez les Patients Traités avec de la Phénytoïne

Chez les Patients Traités avec du Méthylphénidate

Ne prenez pas Nexium si vous prenez des médicaments contenant du mirtazapine.

Chez les Patients Traités avec de la Pioglitazone

Ne prenez pas Nexium si vous prenez des médicaments contenant de la pioglitazone ou de l'atazanavir.

Chez les Patients Traités avec du Phénobarbital

>>cialis 5 mg effets secondaires

Il est important de noter que nexium peut interagir avec d'autres médicaments. Il est donc conseillé de consulter un professionnel de la santé avant de commencer tout traitement.

>viagra generique 25mg>paxil interactions médicamenteuses