Où ventolin prix ici

Ventoline

Description

Ce médicament est habituellement utilisé pour soulager les symptômes du rhume.

Il produit son plein effet après quelques semaines.

Mode d'emploi

En règle générale, on utilise ce produit une fois par jour. Il est possible que votre pharmacien vous ait indiqué un horaire différent qui est plus approprié pour vous. Vous devez le prendre régulièrement et de manière continue pour maintenir ses effets bénéfiques.

Il est important de respecter la posologie inscrite sur l'étiquette. N'en utilisez pas plus, ni plus souvent qu'indiqué. Si vous oubliez de prendre une dose, prenez-la dès que vous y pensez. S'il est presque l'heure de votre dose suivante, laissez simplement tomber la dose oubliée. Ne doublez pas la dose suivante pour tenter de vous rattraper.

Si vous prenez ce médicament pour la première fois, vous devez vous attendre à souffrir de nausées et de vomissements, surtout après la prise de doses faibles.

Pour éviter tout risque de dépendance, évitez de fumer.

Effets indésirables

En plus, il est possible de ressentir les effets secondaires suivants :

Évitez de boire de l'alcool pendant que vous utilisez ce médicament.

Si vous êtes atteint d'une maladie des reins ou du foie, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, de l'influence de votre affection sur l'administration et l'efficacité de ce médicament, et de la pertinence d'une surveillance médicale spécifique.

L'utilisation de certains médicaments contre la dépression peut causer des étourdissements ou des maux de tête graves. Ce genre d'effets secondaires ne se produit pas avec ce médicament.

Une faible dose de ventoline peut également causer des étourdissements ou des maux de tête, surtout quand on en prend plusieurs par jour. Ne vous allongez pas après avoir pris ce médicament, car cela risque de provoquer des maux de tête. Si vous ressentez ce genre d'effets secondaires, ne vous arrêtez pas de prendre ce médicament sans avoir consulté votre médecin.

La prise de ce médicament peut occasionner des problèmes à respirer. Évitez de consommer des boissons alcoolisées ou de prendre des médicaments qui peuvent réduire votre capacité de respiration. Si vous souffrez de la grippe ou de la toux, discutez avec votre médecin pour savoir si le médicament pourrait vous être utile.

Vous devez également éviter de conduire ou de faire fonctionner des machines si vous ressentez des étourdissements ou des maux de tête.

Il est possible de ressentir des étourdissements ou des vertiges pendant que vous prenez ce médicament. Il est important de suivre les instructions de votre médecin.

Si vous ressentez des étourdissements ou des évanouissements pendant que vous prenez ce médicament, cessez immédiatement de le prendre et consultez votre médecin.

Santé Canada approuve le recours à la ventoline comme traitement de secours de l'asthme et de la bronchite aiguë.

Si vous observez la survenue de nouvelles crises d'asthme ou si vos symptômes se détériorent, consultez votre médecin.

Ce médicament peut interagir avec d'autres médicaments, y compris les médicaments obtenus sans ordonnance, et les vitamines ou produits naturels. Consultez votre pharmacien pour plus de renseignements.

Avertissements et précautions

Les données sur les effets possibles sur la santé des médicaments inhalés et sur les autres interactions médicamenteuses sont limitées. Discutez avec votre médecin des risques et des bienfaits de ce médicament avant de l'utiliser.

Effets secondaires

Les effets secondaires courants de ce médicament comprennent :

Maux de tête, nausées, vertiges, étourdissements, maux d'estomac, étourdissements et fatigue.

Bouffées de chaleur et transpiration, en particulier si vous prenez des corticostéroïdes par voie orale.

Sécrétions nasales ou larmoiements.

Si vous ressentez l'un ou l'autre des effets secondaires ci-dessus, parlez-en immédiatement à votre médecin.

Consultez votre médecin si les effets secondaires persistent ou sont graves.

Avant d'employer un médicament, ne manquez pas d'informer votre médecin des troubles médicaux ou des allergies que vous pourriez avoir, des médicaments que vous utilisez et de tout autre fait important au sujet de votre santé. Les femmes devraient mentionner si elles sont enceintes ou si elles allaitent. Ces facteurs pourraient avoir une influence sur la façon dont vous devriez employer ce médicament.

Ce médicament contient des corticostéroïdes et peut causer des effets secondaires.

Réactions allergiques : Les corticostéroïdes peuvent causer de légers symptômes de réactions allergiques qui peuvent se manifester sous forme d'urticaire, d'éruption cutanée, d'oedème, de congestion nasale, de démangeaisons ou de gonflement du visage. Les personnes qui subissent ces effets secondaires devraient cesser d'utiliser ce médicament, et consulter immédiatement leur médecin en cas de rougeur ou de gonflement étendu.

Réactions cutanées graves : Les corticostéroïdes peuvent causer des réactions cutanées graves. Si vous ressentez ces effets secondaires ou s'il vous semble qu'ils touchent un membre de votre famille qui emploie ce médicament, prenez contact avec votre médecin immédiatement. Les personnes qui utilisent du ventolin ont rapporté moins de réaction cutanée grave.

Système immunitaire : Ce médicament peut réduire la quantité de certaines substances naturelles dans le corps. Il peut diminuer la capacité du corps à combattre les infections, ce qui peut occasionner des problèmes de santé comme un rhume, la grippe, la pneumonie et la grippe. Les personnes qui emploient ce médicament devraient faire attention aux symptômes d'infections et de lésions de la peau ou de l'œil. Elles devraient éviter les activités et les situations qui peuvent causer de l'inconfort ou de la douleur.

Diminution de la pression sanguine : Des étourdissements et une somnolence peuvent se produire au cours d'une utilisation de ce médicament. Vous devriez éviter de conduire ou de faire fonctionner des machines dangereuses jusqu'à ce que vous ayez pris le temps de vous reposer.

Effets sur le cœur et les vaisseaux sanguins

Les corticostéroïdes peuvent causer un blocage du sang dans les vaisseaux sanguins et les poumons chez certaines personnes. Les personnes qui emploient ce médicament devraient surveiller leur pression sanguine et les battements de leur cœur. Il peut être difficile de savoir si la quantité de ce médicament dans votre organisme est suffisante pour provoquer des problèmes cardiaques ou pulmonaires graves.

Il est possible de ressentir des effets secondaires tels que des étourdissements, de la somnolence ou des vertiges après avoir pris ce médicament. Si vous ressentez l'un de ces effets, arrêtez de prendre ce médicament et consultez votre médecin.

Ce médicament peut également réduire la quantité de certains produits chimiques dans le sang.

Si vous êtes atteint de problèmes respiratoires ou de diabète et que vous prenez ce médicament, demandez à votre médecin comment ce médicament pourrait influer sur votre état de santé.

Interactions avec les aliments et les boissons

Ce médicament ne devrait pas interagir avec des produits qui en contiennent. Pour la liste complète des interactions médicamenteuses, cliquez ici.

Ce médicament peut causer des effets indésirables comme :

Maux de tête, nausées, vertiges, étourdissements, maux d'estomac, éruptions cutanées, transpiration, sueurs, augmentation de la quantité d'urine et augmentation du volume des seins chez les femmes.

Bouffées de chaleur, enflure des mains, des jambes et du visage, tremblements, étourdissements, vision double ou floue, saignement du nez.

Douleur dans les bras ou les jambes, troubles de l'élocution, perte d'audition.

Dépression, augmentation du rythme cardiaque, augmentation du rythme cardiaque rapide, perte de la vision, augmentation de la transpiration, douleur thoracique, difficultés respiratoires, problèmes de coordination et d'équilibre, tremblements, agitation, évanouissements, faiblesse, augmentation de l'appétit.

Somnolence, perte de connaissance, étourdissements, étourdissements, perte de mémoire, faiblesse, engourdissement des membres, perte de sensibilité, urticaire ou démangeaisons, gonflement du visage, des lèvres, de la langue, de la gorge ou de la peau.

Troubles de l'équilibre et de coordination, troubles de l'élocution, bourdonnements dans les oreilles ou autres problèmes de perception des sons, convulsions ou faiblesse musculaire.

Évitez de prendre certains médicaments pendant que vous prenez ce médicament.

Prenez votre médicament de façon régulière. Consultez votre médecin pour savoir si ce médicament peut être combiné avec d'autres médicaments.

VENTOLINE 100 microgrammes/25 microgrammes, solution pour inhalation par nébuliseur en récipient unidose, boîte de 60 récipients unidoses de 5 mL

IndicationsTraitement de la bronchite aiguë et de la crise aiguë d'asthme par bronchospasme, en cas de contre-indications aux bronchodilatateurs d'action immédiate et longue durée d'action : le salbutamol (Serevent®), le formotérol (Brethine®), la nébivolol (Brinastérine®), le méthylxanthine (Atrovent®) et la méthylépristone (Methocarbamol®) ;Traitement de la maladie asthmatique obstructive par bronchospasme, en cas de contre-indications aux corticostéroïdes inhalés : le budésonide (Glucotrol®) et la desmopressine (Drug Delivery Systems, Inc.®) ;Traitement symptomatique des troubles de la fonction respiratoire par bronchospasme : le salbutamol (Serevent®), le formotérol (Brethine®), la nébivolol (Brinastérine®), le méthylxanthine (Atrovent®) et la méthylépristone (Methocarbamol®).Traitement symptomatique de la crise aiguë d'asthme : le salbutamol (Serevent®), le formotérol (Brethine®), la nébivolol (Brinastérine®), le méthylxanthine (Atrovent®) et la méthylépristone (Methocarbamol®).

Posologie et mode d'administration

Mode d'emploi :VENTOLINE 100 μg/25 μg en récipient unidose : 1 ou 2 inhalations (2,5 mg) en position assise. Si nécessaire, renouveler les inhalations 2 à 3 fois par jour jusqu'à la disparition complète des symptômes.

Contre-indications :

  • Insuffisance respiratoire chronique, en cas de traitement concomitant avec des corticoïdes inhalés.
  • Antécédent d'allergie connue au salbutamol ou à l'un des constituants de la solution.
  • Antécédent d'hypersensibilité à tout autre médicament contenant un salbutamol ou à tout autre constituant de la solution.
  • Prédisposition héréditaire à l'asthme, avec une rhinite ou des polypes nasaux.
  • Traitement en cours par corticoïdes par voie systémique.
  • Hypersensibilité connue aux bronchodilatateurs par voie inhalée (méthylesulfate de benzyle ou étiléfrine).
  • Insuffisance respiratoire aiguë.
  • Enfant de moins de 3 ans ou traitement par corticoïdes par voie générale
  • Pendant la grossesse ou l'allaitement, demandez l'avis de votre médecin.

Mises en garde et précautions d'emploi :

  • Lors de l'utilisation d'une solution pour inhalation buccale, éviter de respirer le produit dans le nez car cela pourrait provoquer un étouffement.
  • Ne pas utiliser en présence de symptômes respiratoires accompagnés de fièvre, de toux ou d'éternuements.
  • Lors de l'achat, tenir compte de la durée de conservation.
  • La solution pour inhalation buccale n'est pas destinée à la vente directe à des patients ayant des troubles respiratoires ou qui ont une affection pulmonaire sévère.
  • En cas d'antécédents ou de facteurs de risque de troubles respiratoires graves, les bronchodilatateurs doivent être utilisés avec prudence.

Effets indésirables :

  • Effets sur la fonction cardiovasculaire : augmentation des taux circulants de cholestérol et de triglycérides entraînant un risque accru d'accidents cérébro-vasculaires ; diminution des taux plasmatiques de sodium et de potassium entraînant une augmentation des risques d'accidents cardiovasculaires ; effets sur les fonctions rénales et hépatiques : diminution du taux de potassium et de sodium entraînant une augmentation des risques de troubles cardiovasculaires.

Surdosage :

  • Prise de plus de 1 dose par jour
  • Effets indésirables de l'intensité et de la durée variable.
  • Prise de plus de 20 doses en 24 heures.

Groupe générique :

  • SEVRATONE 100 μg/25 μg en récipient unidose ;
  • Sous classe de médicament, autre : schéma posologique

Code ATC :

  • N02BA01 ;
  • N02BA07.

Comment le prendre ?

Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Prendre les doses recommandées par votre médecin.

Le traitement doit être débuté le plus tôt possible pour limiter les symptômes d'asthme. Les doses ne doivent pas dépasser celles prescrites.

Contre-indications

Ne pas utiliser VENTOLINE 100μg/25μg en récipient unidose pendant la grossesse, sauf si votre médecin vous le prescrit. Si vous êtes enceinte ou si vous pensez l'être, parlez-en à votre médecin, votre pharmacien ou votre infirmier/ère. L'utilisation de Ventoline est contre-indiquée chez les enfants âgés de moins de 6 ans.

Ne pas utiliser VENTOLINE 100μg/25μg en récipient unidose en cas d'antécédents d'asthme bronchique, de maladies pulmonaires graves ou de diabète. Il ne faut pas utiliser ce médicament chez les enfants de moins de 3 ans (voir rubrique 4.3).

Merci pour votre note.