Prix 50 cozaar du
Indications
La substance active de Cozaar est le losartan potassique. Cozaar est utilisé pour traiter l’hypertension et d’autres conditions comme un trouble cardiaque ou la polyarthrite rhumatoïde. Il est également utilisé pour aider à contrôler les taux de lipides dans le sang (gras). Cozaar appartient au groupe de médicaments appelés antagonistes des récepteurs de l’angiotensine II.
Effets secondaires
Les effets secondaires les plus courants de Cozaar sont les suivants : nausée, vomissements, maux de tête, étourdissements, douleurs dans les bras et les jambes, bouffées de chaleur, diminution de l’appétit, insomnie, anxiété, diarrhée, bouffées de chaleur, nausées et perte d’appétit.
Effets secondaires plus graves
Certains effets secondaires de Cozaar sont plus graves que d’autres. Si vous ressentez l’un de ces effets secondaires graves ou s’il y a d’autres effets secondaires qui ne sont pas mentionnés ici, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien. Si vous ressentez des symptômes qui ne répondent pas à ce qui précède, parlez-en à votre médecin.
- Si vous prenez de la ciprofloxacine (ciprofloxacine) et que vous ressentez l’un des symptômes suivants après avoir pris ce médicament :
Si vous avez des effets secondaires graves après avoir pris Cozaar, informez-en votre médecin immédiatement. Ces effets secondaires peuvent être graves et causer des problèmes importants dans votre vie quotidienne.
Si vous présentez ces effets secondaires graves, consultez immédiatement un médecin et informez-en votre médecin.
Dosage et administration
Dosage
Dose initiale de Cozaar est de 50 mg. Prenez la dose le plus tôt possible pour vous assurer qu’elle soit prise.
Ces médicaments peuvent être pris avec ou sans nourriture.
Pour obtenir l’effet désiré, vous devez prendre Cozaar régulièrement. Suivez les instructions de dosage fournies avec chaque médicament.
Dosage recommandé de Cozaar est basé sur les résultats de votre examen médical et les résultats de votre test sanguin et d’autres tests médicaux.
Cozaar peut être pris avec ou sans nourriture.
Ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Si vous êtes traité par Cozaar, il est important de respecter les instructions de dosage fournies avec votre médicament.
Interactions
Il peut y avoir des interactions entre Cozaar et d’autres médicaments. Discutez avec votre médecin des interactions médicamenteuses potentielles qui peuvent survenir.
Interactions possibles
- Avec d’autres antihypertenseurs
Il peut y avoir des interactions entre Cozaar et d’autres antihypertenseurs qui peuvent survenir. Discutez avec votre médecin des interactions possibles qui peuvent survenir.
- Avec d’autres médicaments
Avec les anticoagulants
- Avec la warfarine
Il peut y avoir des interactions entre Cozaar et la warfarine.
Avec les inhibiteurs de l’ECA et les bêta-bloquants
- Avec le captopril
Il peut y avoir des interactions entre Cozaar et les inhibiteurs de l’ECA et les bêta-bloquants.
Avec les diurétiques
- Avec des diurétiques
Il peut y avoir des interactions entre Cozaar et les diurétiques.
Avec la cyclosporine
Il peut y avoir des interactions entre Cozaar et la cyclosporine.
- Avec le nifédipine
Avec les antiarythmiques
- Avec le sotalol
Il peut y avoir des interactions entre Cozaar et les antiarythmiques.
Avec les autres antihypertenseurs
- Avec la digoxine
Il peut y avoir des interactions entre Cozaar et les autres antihypertenseurs.
Avec la duloxétine (Cymbalta)
- Avec la duloxétine
Il peut y avoir des interactions entre Cozaar et la duloxétine (Cymbalta).
Avec d’autres médicaments antihypertenseurs
- Avec la captopril
Il peut y avoir des interactions entre Cozaar et d’autres médicaments antihypertenseurs.
Avec les inhibiteurs de la phosphodiestérase de type 5
- Avec l’aliskirène
Il peut y avoir des interactions entre Cozaar et les inhibiteurs de la phosphodiestérase de type 5.
Avec la sibutramine (Maxalt)
- Avec la sibutramine
Il peut y avoir des interactions entre Cozaar et la sibutramine.
Avec la théophylline
Il peut y avoir des interactions entre Cozaar et la théophylline.
Il peut y avoir des interactions entre Cozaar et la digoxine.
Avec l’aspirine
Il peut y avoir des interactions entre Cozaar et l’aspirine.
CYCLOSPRAY®, 50 mg, comprimé pelliculé
Médicament
- Prix : 19,32 €Tarif réduit€
- Publication : 05/01/2022
- Mis à jour : 22/01/2022
Composition
Grossesse, allaitement et fertilité :
L'utilisation de ce médicament est déconseillée chez la femme enceinte.
En raison de la présence de saccharose, ce médicament est contre-indiqué en cas d'intolérance au fructose, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en sucrase/isomaltase (maladies héréditaires rares).
Avertissements et précautions
Adressez-vous à votre médecin, pharmacien ou votre infirmier/ère avant de prendre CYCLOSPRAY®, 50 mg, comprimé pelliculé :
- Si vous êtes enceinte, si vous allaitez, si vous prenez des médicaments antidiabétiques ou si vous souffrez d'un diabète. En cas de diabète, il est recommandé d'augmenter la dose de CYCLOSPRAY®, 50 mg, comprimé pelliculé, jusqu'à un comprimé de 100 mg par jour.
- En cas d'hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients mentionnés à la rubrique 6.1.
- La prise de CYCLOSPRAY®, 50 mg, comprimé pelliculé est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose (maladie héréditaire rare).
- En cas d'association avec des antidiabétiques, il est recommandé d'augmenter la dose de CYCLOSPRAY®, 50 mg, comprimé pelliculé jusqu'à un comprimé de 100 mg par jour.
Conduite de véhicules et utilisation de machines
La prise de CYCLOSPRAY®, 50 mg, comprimé pelliculé est déconseillée chez les personnes souffrant d'un trouble de la coagulation sanguine connu (par ex. une maladie de la coagulation).
L'utilisation de CYCLOSPRAY®, 50 mg, comprimé pelliculé est déconseillée chez les patients présentant des troubles héréditaires de la glycémie comme le déficit en glucose-6-phosphate déshydrogénase (G6PD).
Informez votre médecin si vous prenez d'autres médicaments, en particulier des médicaments utilisés dans le traitement du paludisme et de l'hypertension.
Patients âgés
Dans une étude, on a observé une augmentation de la fréquence des réactions cutanées chez les patients âgés de 75 ans et plus.
Informez votre médecin si vous prenez un traitement antidiabétique.
La prudence s'impose chez les personnes âgées pour lesquelles le risque de réaction cutanée augmente.
Si vous avez pris plus de CYCLOSPRAY®, 50 mg, comprimé pelliculé que vous n'auriez dû :
Si vous avez pris trop de comprimés et que vous avez un saignement du nez, des vomissements, une diarrhée, des étourdissements, des douleurs musculaires ou des douleurs dorsales, ou si vous constatez que vos mains et vos pieds sont gonflés ou douloureux, contactez immédiatement votre médecin ou allez aux urgences de l'hôpital le plus proche. Arrêtez de prendre CYCLOSPRAY®, 50 mg, comprimé pelliculé et consultez immédiatement un médecin ou contactez immédiatement les services d'urgence si vous avez des vomissements ou des difficultés à avaler ou en cas de diarrhée.
Si vous oubliez de prendre CYCLOSPRAY®, 50 mg, comprimé pelliculé :
Si vous oubliez de prendre un comprimé de CYCLOSPRAY®, 50 mg, comprimé pelliculé, prenez le comprimé immédiatement après le dernier repas, au moins 2 heures après. Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.
Si vous arrêtez de prendre CYCLOSPRAY®, 50 mg, comprimé pelliculé :
Sans objet.
Composition par excipient
Pelliculage :
Opadry® YSK 8003-0050 (marron : hypromellose, laque bleue : laque aluminique de fer rouge C 1702 : dioxyde de titane (E 171), laque aluminique rouge C 1849 : dioxyde de titane (E 171), oxyde de fer jaune C 1166 : oxyde de fer jaune, laque jaune : laque aluminique de fer rouge C 1702 : dioxyde de titane (E 171), laque aluminique rouge C 1849 : dioxyde de titane (E 171), oxyde de fer noir C 1859 : dioxyde de titane (E 171), oxyde de fer rouge C 1863 : dioxyde de titane (E 171), laque aluminique de fer rouge C 1702 : dioxyde de titane (E 171), laque aluminique rouge C 1849 : dioxyde de titane (E 171), oxyde de fer noir C 1863 : dioxyde de titane (E 171), oxyde de fer rouge C 1871 : dioxyde de titane (E 171), oxyde de fer rouge C 1872 : dioxyde de titane (E 171), oxyde de fer jaune C 1873 : dioxyde de titane (E 171), laque aluminique de fer rouge C 1702 : dioxyde de titane (E 171), laque aluminique rouge C 1849 : dioxyde de titane (E 171), oxyde de fer jaune C 1871 : dioxyde de titane (E 171), oxyde de fer rouge C 1873 : dioxyde de titane (E 171), oxyde de fer rouge C 1872 : dioxyde de titane (E 171), oxyde de fer rouge C 1874 : dioxyde de titane (E 171), oxyde de fer noir C 1876 : dioxyde de titane (E 171), oxyde de fer noir C 1877 : dioxyde de titane (E 171), oxyde de fer rouge C 1878 : dioxyde de titane (E 171).
Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions
Les médicaments peuvent modifier l'effet des autres médicaments. C'est pourquoi, avant de prendre CYCLOSPRAY®, 50 mg, comprimé pelliculé, informez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez un des médicaments suivants :
· Médicaments contre l'hypertension, y compris les médicaments contenant du captopril, de la minoxidil ou du métopimazole : en cas de traitement au long cours, le captopril doit être débuté en même temps que CYCLOSPRAY®, 50 mg, comprimé pelliculé.
Médicaments contre l'hypertension, y compris les médicaments contenant du captopril, du métopimazole ou du sotalol : la dose de captopril peut être augmentée à 100 mg ou réduite à 25 mg ;
Médicaments contenant des œstrogènes, des diurétiques, de l'érythromycine, de la warfarine : en cas de traitement au long cours, le captopril doit être débuté en même temps que CYCLOSPRAY®, 50 mg, comprimé pelliculé.
Médicaments antidiabétiques : la dose de captopril peut être réduite à 100 mg ou augmentée à 250 mg.
Son utilisation est simple et rapide. Il est disponible sans ordonnance et est efficace. Il peut être utilisé en complément d’autres médicaments, tels que des antibiotiques ou des hormones thyroïdiennes, pour traiter diverses affections. Il est important de prendre Cozaar avec précaution et de consulter un médecin si vous avez des questions ou des préoccupations.
Comment prendre Cozaar?
Le cozaar est disponible en comprimés de 25 mg et de 50 mg. La dose recommandée est de 50 mg une fois par jour, pendant ou en dehors des repas. Il est recommandé de prendre le médicament avant les repas, car cela peut aider à réduire les nausées. Le cozaar peut être pris avec ou sans nourriture. Il est important de suivre les instructions du médecin et de ne pas prendre plus de comprimés que recommandé. Il est important de ne pas arrêter de prendre le médicament sans consulter un médecin.
Quelle est la posologie du cozaar?
La dose recommandée est de 50 mg une fois par jour. Il est important de suivre les instructions du médecin et de ne pas arrêter de prendre le médicament sans consulter un médecin. Il est important de ne pas prendre plus de comprimés que recommandé. Il est important de ne pas prendre plus de deux comprimés par jour.
Combien de temps dure Cozaar?
Le cozaar est un médicament qui peut être pris pendant plusieurs mois à la fois.
Est-ce que le cozaar est dangereux?
Le cozaar est un médicament qui peut être dangereux si vous le prenez sans consulter un médecin.
Dois-je prendre Cozaar si j’ai des allergies?
Il est important de suivre les instructions du médecin et de ne pas prendre plus de deux comprimés par jour.
Est-ce que Cozaar est un médicament?
Le cozaar est un médicament qui peut être utilisé pour traiter divers problèmes de santé.
Peut-on prendre Cozaar avec de l’alcool?
Le cozaar est un médicament utilisé pour traiter différents problèmes de santé.
Le cozaar est un médicament qui peut être utilisé pour traiter différents problèmes de santé.