Prix zovirax du
Pommade Zovirax®, 5% crème
Comment utilisez-vous Zovirax®, 5% crème?
Le traitement commence par une dose initiale de 200 mg deux fois par jour pendant 5 jours. Si vous prenez ce médicament régulièrement pour traiter une infection à herpès, vous devrez prendre une dose de 200 mg une fois par jour pendant 5 jours supplémentaires si vous avez pris un comprimé toutes les 12 heures.
Si vous avez une infection à herpès génital, la dose de 200 mg deux fois par jour est utilisée comme traitement d'entretien, et la dose de 100 mg est utilisée comme traitement initial.
Cette dose doit être prise 2 heures avant une relation sexuelle prévue et le comprimé peut être pris avec de la nourriture ou du lait maternel.
Avant que les médicaments puissent être administrés à un patient, le médecin doit s'assurer que la réponse au traitement est satisfaisante et que le patient est en parfaite santé.
Ce que vous devez savoir sur Zovirax®, 5% crème
Avant de prendre Zovirax®, 5% crème, consultez un médecin pour vous assurer que vous êtes en bonne santé et que les autres médicaments que vous prenez actuellement vous conviennent.
La dose de Zovirax®, 5% crème ne doit pas être utilisée sans l'approbation du médecin.
Afin d'obtenir une réponse au traitement efficace, un médecin doit prescrire la dose appropriée de Zovirax®, 5% crème, et une ordonnance est requise avant de commencer à prendre le médicament.
Que contient Zovirax®, 5% crème?
Zovirax®, 5% crème contient:
Comment prendre Zovirax®, 5% crème?
Les instructions suivantes s'appliquent à la prise de Zovirax®, 5% crème, en doses répétées sur une période de 5 jours:
1. Prenez Zovirax®, 5% crème deux fois par jour ou comme recommandé par votre médecin.
2. Si vous avez pris Zovirax®, 5% crème deux fois par jour, vous devez prendre Zovirax®, 5% crème pendant 5 jours supplémentaires.
3. Si vous n'avez pas pris Zovirax®, 5% crème deux fois par jour, vous devez prendre Zovirax®, 5% crème pendant 5 jours supplémentaires.
4. Si vous avez oublié de prendre Zovirax®, 5% crème, prenez la prochaine dose à l'heure habituelle.
5. Si vous avez oublié de prendre une dose, continuez à prendre la dose suivante, puis prenez la dose suivante à l'heure habituelle. Si vous prenez la dose oubliée, sautez simplement la dose oubliée et continuez avec votre dosage habituel.
6. Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.
7. Si vous arrêtez de prendre Zovirax®, 5% crème, vous pouvez le faire sans danger, mais vous ne devez pas le faire trop longtemps à la fois.
8. La dose est habituellement de 200 mg deux fois par jour ou la dose recommandée par votre médecin.
9. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, de l'influence de votre affection sur l'administration et l'efficacité de ce médicament, et de la pertinence d'une surveillance médicale spécifique.
La grossesse et l'allaitement sont deux catégories de personnes qui ne doivent pas prendre ce médicament.
Si vous êtes enceinte, on ne peut vous donner Zovirax®, 5% crème que si vous avez pris un test de grossesse. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, il est préférable de ne pas utiliser Zovirax®, 5% crème. Si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous êtes une femme ménopausée, consultez votre médecin avant de prendre ce médicament.
En cas de doute, parlez-en à votre médecin.
Si vous êtes une femme enceinte ou que vous allaitez, ce médicament ne doit pas vous être administré.
Si vous prenez ce médicament pendant que vous allaitez, votre bébé pourrait ressentir les effets de l'allaitement au sein.
Il est possible pour une femme de devenir enceinte ou d'allaiter pendant qu'elle prend ce médicament. Si vous devenez enceinte pendant que vous prenez ce médicament, consultez votre médecin.
Si vous prenez ce médicament pendant que vous êtes enceinte, vous ne devez pas allaiter.
Si vous prenez ce médicament pendant que vous êtes enceinte, parlez-en à votre médecin.
Si vous allaitez, ce médicament ne doit pas vous être administré.
Si vous oubliez de prendre Zovirax®, 5% crème, prenez le médicament dès que vous constatez l'oubli. Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oubliée de prendre.
Si vous avez oublié plus de 2 doses de Zovirax®, 5% crème, prenez les comprimés en entier à l'heure prévue. Ne prenez pas de doses supplémentaires pour compenser.
Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.
Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.
Conservez ce médicament à la température ambiante, à l'abri de l'humidité et hors de la portée des enfants.
Si vous avez des questions concernant ce médicament, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.
Notes générales
Combien de temps après la fin du traitement dois-je attendre avant de faire l'amour?
Le traitement par Zovirax®, 5% crème peut être efficace pour certaines infections à herpès génital pendant plusieurs mois après la fin du traitement.
Le traitement sera maintenu pendant au moins 2 semaines après la fin du traitement et peut être prolongé si nécessaire. La durée du traitement ne peut pas dépasser 10 jours en raison du risque de complications dues à l'infection à herpès génital.
Si vous avez pris Zovirax®, 5% crème plus de 10 jours, consultez immédiatement un médecin.
Effets secondaires possibles
Si vous ressentez des effets secondaires graves ou si votre état s'aggrave, consultez immédiatement votre médecin.
Comme avec tous les médicaments, Zovirax®, 5% crème peut provoquer des effets secondaires tels que des éruptions cutanées, des démangeaisons et des picotements de la peau ou des yeux. Les effets secondaires courants peuvent inclure les suivants:
- Nausée;
- Vomissement;
- Goût métallique dans la bouche;
- Perte d'appétit;
- Picotements ou sensations de picotements dans les mains ou les pieds;
- Sensibilité à la lumière du soleil;
- Vision trouble.
Si vous remarquez des effets indésirables, parlez-en à votre médecin.
Veuillez également lire les informations importantes sur l'utilisation et les précautions sur les comprimés pelliculés de Zovirax®, 5% crème.
Toxicomanies
Sujet
Prescription d'opioïdes en médecine familiale : des données de qualité?
L'Association québécoise pour la promotion de la santé et la médecine familiale (AQPS) et l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) ont publié en octobre 2015 des données sur la prescription d'opioïdes en médecine familiale.
Les données sont compilées à partir de plus de 5 000 dossiers médicaux de médecins du Québec et de 200 médecins. Les médecins sont tenus de remplir un questionnaire sur la consommation d'opioïdes dans leur pratique et les données sont agrégées à partir de cette information pour former la classification des médecins qui ont reçu ou ont prescrit au moins trois ordonnances d'opioïdes durant une période de 10 ans.
Cette classification est composée de 16 facteurs de risque : 13 facteurs de risque liés aux opioïdes et deux facteurs liés au comportement ou à la médication. La classification est basée sur le fait que les médecins ont reçu ou ont prescrit au moins trois ordonnances d'opioïdes durant une période de 10 ans.
Ainsi, un médecin ayant reçu ou ayant prescrit 10 ordonnances d'opioïdes dans sa pratique est considéré comme un médecin exposé au risque associé aux opioïdes.
Résultats
Les résultats de la classification des médecins exposés au risque d'opioïdes sont présentés dans le tableau 2.
Profil des médecins exposés au risque d'opioïdes
La distribution des médecins exposés au risque d'opioïdes varie selon le type de prescription, le sexe, l'âge et la durée de la prescription. Les médecins exposés au risque d'opioïdes sont plus nombreux chez les médecins de sexe masculin et plus âgés que la moyenne des médecins du Québec. Chez les médecins exposés au risque d'opioïdes, 52 % sont âgés de 55 ans ou plus et 46 % ont une ancienneté moyenne de 10 ans dans leur pratique.
En revanche, la proportion de médecins exposés au risque d'opioïdes parmi les médecins de sexe masculin de 15 à 49 ans est de 52 %, alors qu'elle est de 46 % chez les médecins de sexe féminin de 15 à 49 ans. Chez les médecins exposés au risque d'opioïdes, 67 % sont âgés de 15 ans ou plus et 33 % ont une ancienneté moyenne de 10 ans dans leur pratique.
Les médecins exposés au risque d'opioïdes sont surtout des médecins de moins de 40 ans (27 %) et de 50 ans et plus (14 %). Les médecins exposés au risque d'opioïdes sont aussi des médecins en début de pratique (17 %) et plus âgés (47 %) que la moyenne des médecins du Québec.
La fréquence de la prescription des opioïdes est plus élevée dans les cliniques (108,5 % du total des prescriptions) que dans les hôpitaux (58,2 % du total des prescriptions). De plus, la prescription d'opioïdes augmente avec l'âge des patients.
Chez les patients qui reçoivent une ordonnance pour une durée d'au moins 30 jours, la proportion de prescriptions d'opioïdes est de 56 % chez les hommes et de 50 % chez les femmes (p *** = 0,05).
Chez les patients qui reçoivent une ordonnance pour une durée inférieure à 30 jours, la proportion de prescriptions d'opioïdes est de 32 % chez les hommes et de 23 % chez les femmes (p
Les prescriptions d'opioïdes sont plus fréquentes chez les patients qui prennent de la méthadone ou du Suboxone (p
Les prescriptions d'opioïdes sont aussi plus fréquentes chez les patients dont l'état de santé s'est détérioré (p = 0,05) et ceux qui ont une maladie mentale (p
Les prescriptions d'opioïdes sont plus fréquentes chez les patients qui souffrent d'une maladie chronique (p = 0,05) et ceux qui consomment régulièrement de l'alcool ou des drogues (p
Enfin, les prescriptions d'opioïdes sont plus fréquentes chez les patients qui ont subi une blessure ou un accident (p = 0,05) et ceux qui ont un faible revenu (p
Ces données permettent d'identifier les facteurs de risque associés à la prescription d'opioïdes, mais n'indiquent pas si ces facteurs de risque sont causaux ou si le risque est seulement associé à la consommation de ces médicaments.
Analyse des données
Le profil des médecins exposés au risque d'opioïdes peut être interprété en utilisant les facteurs de risque qui ont été identifiés et qui sont reliés aux opioïdes. Les données sur les facteurs de risque liés aux opioïdes sont présentées dans le tableau 3.
Tableau 3.
Utilisation du médicament ZOVIRAX 250 mg, comprimé enrobé
Ce médicament est un antiviral utilisé dans le traitement des infections à virus de l'herpès. Il est également indiqué dans le traitement du zona et des douleurs dues à l'herpès.
Ce médicament est commercialisé en France par le laboratoire pharmaceutique UPSA pour le traitement des poussées d'herpès.
Posologie du médicament
- Mode d’administration :
Suspension buvable : La suspension buvable de ZOVIRAX 250 mg/2 ml, comprimé enrobé est destinée à une administration par voie orale. Elle doit être diluée dans une boisson non sucrée.
ZOVIRAX comprimé 250 mg/2 ml, comprimé enrobé : Les comprimés de ZOVIRAX 250 mg/2 ml, comprimé enrobé sont destinés à une administration par voie orale. Il est recommandé d’administrer les comprimés en une seule prise, soit à jeun, soit au moment des repas, à raison de 1 comprimé 1 fois par jour, 250 mg 2 fois par jour, à moins que la maladie ne nécessite une administration plus fréquente (maximum 2 fois par jour). La posologie initiale est de 1 comprimé 2 fois par jour, mais peut être augmentée ou diminuée selon les besoins. La durée du traitement ne doit pas dépasser 14 jours.
ZOVIRAX 250 mg/2 ml, suspension buvable : La suspension buvable de ZOVIRAX 250 mg/2 ml, suspension buvable est destinée à une administration par voie orale.
ZOVIRAX comprimé 250 mg/2 ml, suspension buvable : Les comprimés de ZOVIRAX 250 mg/2 ml, suspension buvable sont destinés à une administration par voie orale. Il est recommandé d’administrer les comprimés en une seule prise, soit à jeun, soit au moment des repas, à raison de 1 comprimé 1 fois par jour, à moins que la maladie ne nécessite une administration plus fréquente (maximum 2 fois par jour).
ZOVIRAX 250 mg/2 ml, suspension buvable : Les comprimés de ZOVIRAX 250 mg/2 ml, suspension buvable sont destinés à une administration par voie orale.