Synthroid

Catégorie :

  • Médicaments
  • Noms commerciaux :
  • Dosages :
  • Vendu sans ordonnance
  • Prix :
  • Nom commercial
  • Prix

Qu'est-ce que le Synthroid ?

Le Synthroid est un médicament de la famille des Prolactinomimetics. Il est utilisé pour lutter contre les symptômes d'une hyperprolactinémie (développement trop important de la prolactine dans le corps).

Le Synthroid appartient au groupe des médicaments appelés inhibiteurs de la prolactine.

Quelles sont les informations importantes à connaître avant de prendre Synthroid ?

Ne prenez jamais votre Synthroid si vous :

  • êtes allergique à la lévothyroxine, à la propylthiouracile ou à tout autre médicament de la famille des inhibiteurs de la prolactine ou des antipsychotiques (par exemple la clozapine, l'aripiprazole, la clomipramine et la halopéridol);
  • êtes enceinte ou désirez être enceinte;
  • êtes dans le 1er trimestre de votre grossesse;
  • êtes en période d'allaitement;
  • êtes sous traitement à base de sulfonylurée, d'antidiabétiques ou de médicaments contre les troubles du rythme cardiaque;
  • êtes sous traitement avec un antidépresseur tricyclique ou un antipsychotique;
  • êtes sous traitement avec des médicaments qui ralentissent l'absorption des aliments, tels que la carbamazépine, la phénytoïne ou la phénytoïne associée à la phénytoïne ou le primidone, car cela pourrait entraîner un surdosage et une accumulation importante de lévothyroxine et de substances chimiques de la circulation sanguine;
  • êtes atteint(e) d'une insuffisance surrénalienne secondaire à une maladie (par ex. la dystrophie surrénalienne secondaire à un adrénoleucodystrophie, la dystrophie surrénalienne secondaire à une dystrophie corticale surrénale);
  • êtes atteint(e) d'une insuffisance surrénalienne primitive (par ex. la dystrophie surrénalienne primitive, la dystrophie surrénalienne congénitale, la dystrophie surrénalienne acquise);
  • êtes atteint(e) du syndrome de Cushing (acromégalie);
  • êtes atteint(e) d'un syndrome de Kallmann (maladie de Gilles de la Tourette);
  • êtes atteint(e) de sclérose latérale amyotrophique;
  • êtes atteint(e) d'un diabète mal équilibré ou mal contrôlé.

Quelles sont les précautions à observer lors de la prise de Synthroid ?

En cas d'hyperprolactinémie, la dose de Synthroid doit être réduite lentement afin d'éviter une accumulation excessive de lévothyroxine et une diminution de l'effet du médicament.

Si votre médecin vous a informé(e) d'une intolérance à certains sucres, contactez-le avant de prendre ce médicament.

Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.

Si vous allaitez, il est possible que votre médecin vous conseille d'arrêter l'allaitement maternel pendant le traitement par Synthroid.

Si vous avez des troubles de la coagulation, parlez-en à votre médecin avant de prendre Synthroid.

Si vous avez des antécédents de problèmes de vision, vous devez informer votre médecin avant de prendre Synthroid.

Si vous êtes atteint(e) de diabète mal équilibré ou mal contrôlé, votre médecin vous indiquera quelle quantité de Synthroid vous pouvez prendre en toute sécurité.

Si vous prenez de la phénytoïne, de la carbamazépine, de la phénytoïne associée à la phénytoïne ou du primidone pour traiter une épilepsie, vous devez informer votre médecin que vous prenez Synthroid.

Si vous prenez Synthroid pour traiter une hypothyroïdie, vous devez informer votre médecin que vous prenez aussi un traitement pour traiter d'autres problèmes de santé tels que des troubles du rythme cardiaque.

Si vous prenez des antidépresseurs tricycliques ou des antipsychotiques (par ex. la clozapine, la clomipramine, la loxapine, l'olanzapine et la quétiapine) pour traiter une dépression ou des troubles bipolaires, vous devez informer votre médecin que vous prenez aussi un traitement pour traiter d'autres problèmes de santé tels que des troubles du rythme cardiaque.

Si vous prenez Synthroid pour traiter une insuffisance surrénalienne secondaire à une maladie (par ex. la dystrophie surrénalienne secondaire à un adrénoleucodystrophie, la dystrophie surrénalienne secondaire à une dystrophie corticale surrénale), vous devez informer votre médecin que vous prenez aussi un traitement pour traiter d'autres problèmes de santé tels que des troubles du rythme cardiaque.

Si vous prenez un médicament qui ralentit l'absorption des aliments (antidiabétiques comme la metformine, le gliclazide, la glibenclamide, la rosiglitazone, la chlorpropamide ou le glipizide), vous devez informer votre médecin que vous prenez aussi un traitement pour traiter d'autres problèmes de santé tels que des troubles du rythme cardiaque.

Si vous prenez des médicaments qui peuvent entraîner un surdosage (par ex. les antidépresseurs tricycliques et les antipsychotiques comme la carbamazépine, la phénytoïne et le primidone, la phénytoïne associée à la phénytoïne ou le primidone) vous devez informer votre médecin que vous prenez aussi un traitement pour traiter d'autres problèmes de santé tels que des troubles du rythme cardiaque.

Si vous prenez des médicaments pour traiter une maladie de la moelle osseuse (par ex. le myélome multiple, la leucémie lymphoïde chronique), vous devez informer votre médecin que vous prenez aussi un traitement pour traiter d'autres problèmes de santé tels que des troubles du rythme cardiaque.

Si vous souffrez de troubles de la coagulation, vous devez informer votre médecin que vous prenez également un traitement pour traiter d'autres problèmes de santé tels que des troubles du rythme cardiaque.

Si vous souffrez d'une insuffisance surrénalienne primaire (par ex. la dystrophie surrénalienne primaire, la dystrophie surrénalienne congénitale, la dystrophie surrénalienne acquise), vous devez informer votre médecin que vous prenez aussi un traitement pour traiter d'autres problèmes de santé tels que des troubles du rythme cardiaque.

Si vous prenez des médicaments pour traiter une épilepsie (par ex. la carbamazépine, la phénytoïne ou le primidone), vous devez informer votre médecin que vous prenez aussi un traitement pour traiter d'autres problèmes de santé tels que des troubles du rythme cardiaque.

Si vous êtes atteint(e) d'hyperprolactinémie, vous devez informer votre médecin que vous prenez aussi un traitement pour traiter d'autres problèmes de santé tels que des troubles du rythme cardiaque.

Si vous avez des antécédents de diabète mal équilibré ou mal contrôlé, vous devez informer votre médecin que vous prenez aussi un traitement pour traiter d'autres problèmes de santé tels que des troubles du rythme cardiaque.

Si vous prenez un traitement pour soigner une hypothyroïdie (par ex. la lévothyroxine, la thyroïde synthétique, la lévothyroxine associée à la lévothyroxine), vous devez informer votre médecin que vous prenez aussi un traitement pour traiter d'autres problèmes de santé tels que des troubles du rythme cardiaque.

Si vous souffrez d'une insuffisance surrénalienne secondaire à une maladie (par ex.

La thyroïde est une glande endocrine située dans la partie supérieure du cou. Elle est responsable du maintien de la température corporelle, mais aussi de la conversion des aliments en énergie. Elle a besoin d’un taux sanguin de iode stable pour fonctionner correctement. La thyroïde produit des hormones qui régulent l’équilibre des fonctions vitales dans le corps, comme la thyroïde, la glande pituitaire, les glandes surrénales et les organes digestifs. Les problèmes de thyroïde peuvent se manifester sous différentes formes, telles que l’hyperthyroïdie, l’hypothyroïdie, la sclérose en plaques ou la maladie de Cushing (insuffisance de production d’hormones).

Les causes des problèmes de thyroïde sont complexes et variées. L’accumulation d’iode dans les tissus de la glande thyroïde peut être due à la consommation de certains aliments, à une faible consommation d’iode dans l’alimentation ou à un excès d’iode dans l’environnement.

Les symptômes de la maladie de Cushing comprennent :

  • une grande fatigue
  • une hyperactivité et une impulsivité
  • une perte de poids
  • un visage bouffi
  • des troubles du sommeil
  • une prise de poids

Les symptômes de l’hyperthyroïdie comprennent :

  • un ralentissement du rythme cardiaque
  • une fréquence cardiaque rapide
  • une transpiration excessive

Les symptômes de la sclérose en plaques sont les suivants :

  • une faiblesse musculaire
  • une fatigue, des douleurs musculaires et articulaires
  • une perte de contrôle de la vessie
  • des difficultés à uriner
  • une perte de cheveux
  • une diminution de la libido
  • une irritabilité

Si vous pensez que vous présentez des symptômes de thyroïdite d’Hashimoto ou de maladie de Cushing, contactez votre médecin pour obtenir un diagnostic précis.

L’hyperthyroïdie peut être traitée avec des médicaments par voie orale. Il s’agit de médicaments contenant de l’iode, tels que le lévothyroxine. L’hormone thyroïdienne naturelle ne peut pas être utilisée pour traiter l’hyperthyroïdie. Les hormones thyroïdiennes synthétiques peuvent être utilisées pour traiter l’hyperthyroïdie ou la thyroïdite d’Hashimoto.

Si vous présentez des symptômes d’hypothyroïdie, vous pouvez utiliser des médicaments contenant de l’iode. La thyroïde est responsable de la conversion des aliments en énergie dans votre corps. L’hypothyroïdie est due à une réduction de la production d’hormones thyroïdiennes dans la thyroïde. Les médicaments qui contiennent de l’iode peuvent aider à corriger les symptômes d’hypothyroïdie.

Si vous présentez des symptômes d’hyperthyroïdie, vous pouvez utiliser des médicaments contenant de l’iode.

Quels sont les effets secondaires de la prise de thyroïde ?

La prise de thyroïde peut entraîner des effets secondaires chez certaines personnes. Les symptômes les plus courants incluent :

  • une augmentation du rythme cardiaque
  • une augmentation de la pression artérielle
  • une diarrhée
  • une constipation
  • une fatigue

Les effets secondaires les plus graves sont ceux qui peuvent entraîner la mort. Les symptômes des effets secondaires peuvent inclure :

  • un rythme cardiaque rapide
  • une baisse du taux de sucre dans le sang

Les effets secondaires les plus graves peuvent inclure une augmentation du rythme cardiaque et une pression artérielle élevée. Les effets secondaires les plus graves peuvent inclure une chute de tension, une perte de poids et une fatigue extrême.

Il est important de signaler immédiatement tout effet secondaire à votre médecin.

Si vous présentez des symptômes de thyroïde, il est également important de surveiller votre taux de sucre sanguin. Des taux de sucre anormalement élevés peuvent être un signe de maladie de Cushing.

Si vous présentez des symptômes d’hyperthyroïdie, il est également important de surveiller votre taux de sucre sanguin.

Comment savoir si mon bébé présente des symptômes de la thyroïde ?

Il est important de savoir si votre bébé présente des symptômes de thyroïde pour savoir comment le traiter. Les signes les plus courants d’une thyroïde hyperactive chez les bébés comprennent :

Les signes les plus courants d’une thyroïde hyperactive chez les bébés sont :

Comment traiter la thyroïdite d’Hashimoto ?

La thyroïdite d’Hashimoto est une maladie auto-immune qui affecte la glande thyroïde. La maladie provoque une inflammation de la glande thyroïde, ce qui peut entraîner des symptômes tels que :

  • un gonflement de la glande
  • une augmentation de la température corporelle

Les symptômes de la thyroïdite d’Hashimoto peuvent être soulagés par des médicaments ou des changements de mode de vie. Les médicaments utilisés pour traiter la thyroïdite d’Hashimoto sont :

  • les injections d’iode
  • les injections d’iode radioactif
  • les médicaments pour réduire l’inflammation de la glande thyroïde

Si vous présentez des symptômes de thyroïdite, il est important de consulter un médecin. Un médecin peut vous aider à déterminer si vos symptômes sont dus à la thyroïdite d’Hashimoto ou à d’autres affections.

Le traitement de la thyroïdite d’Hashimoto dépend de la cause sous-jacente des symptômes. Si vos symptômes sont dus à une maladie de la thyroïde, un traitement à l’iode radioactif peut être nécessaire.