Voltaren prix spray
Présentation
VOLTAREN EMULGEL 2% gel est un médicament de la famille des Sulfamides et autres anti-inflammatoires non stéroïdiens. Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
- Chez l'adulte et l'enfant de plus de 3 ans
- Chez l'adulte
- Chez l'enfant de plus de 3 ans
Voltaren Emulgel 2% gel : ses indications
Voltaren Emulgel 2% gel est un médicament de la famille des Sulfamides et autres anti-inflammatoires non stéroïdiens.
Voltaren Emulgel 2% gel : ses posologies et modes d'emploi
Voltaren Emulgel 2% gel : ses précautions particulières
Comme tout médicament la prise de Voltaren Emulgel 2% gel doit se faire sous la surveillance d'un professionnel de santé et sous sa seule responsabilité. Il est recommandé de ne pas prendre Voltaren Emulgel 2% gel pendant la grossesse à l'exception de l'allaitement (effet abortif). En cas de prise durant les 6 premiers mois de la grossesse, un retard de croissance intra utérin (ictère) peut apparaître (jaunisse) nécessitant un traitement immédiat. En cas de prise de Voltaren Emulgel 2% gel pendant l'allaitement, les sécrétions du lait ne doivent pas être ingérées. Un effet néphrotoxique peut survenir (irritation des reins) nécessitant une rééducation néphrologique immédiate (bilan rénal). Une surveillance de la fonction rénale est recommandée en cas de traitement prolongé.
Voltaren Emulgel 2% gel peut interagir avec les antibiotiques macrolides et céphalosporines et avec les antiviraux.
En cas de traitement par un anticoagulant oral, les patients devront être surveillés lors du passage sous Voltaren Emulgel 2% gel, et un contrôle de l'INR est recommandé (tests sanguins).
Chez les patients présentant un risque d'ulcère gastrique, l'utilisation de Voltaren Emulgel 2% gel doit être évitée ou limitée.
Chez le sujet âgé, la prise de Voltaren Emulgel 2% gel peut entraîner une diminution de la fonction rénale.
La prise de Voltaren Emulgel 2% gel est contre indiquée chez les patients atteints d'insuffisance hépatique sévère.
La prise de Voltaren Emulgel 2% gel est déconseillée en cas de glaucome à angle fermé ou de cataracte et les patients âgés de moins de 30 ans.
Le médicament Voltaren Emulgel 2% gel est contre indiqué en cas de troubles sévères de la coagulation, de maladie du cur ou du foie, d'ulcères de l'estomac ou de l'oesophage, de drépanocytose et de certaines infections du sang.
Avertissement : les informations fournies par Medisite.com ne remplacent pas une consultation médicale et ne prétendent pas être exhaustives. Les informations données sur ce site sont destinées à améliorer, mais non remplacer la relation entre le médecin traitant et son patient.
Ces informations ne doivent pas être utilisées afin de remplacer l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé. Elles ne doivent pas être utilisées pour le diagnostic ou le traitement d'un problème de santé.
Consultez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez une autre maladie que celle indiquée dans cet article. Ce médicament peut interagir avec d'autres médicaments.
La posologie est de 1 gel à 2% une fois par jour pendant une période de 10 à 15 jours.
Voltaren Emulgel 2% gel : ses effets indésirables
Les effets indésirables les plus courants du médicament Voltaren Emulgel 2% gel sont :
- Les brûlures d'estomac.
- L'érythème fessier.
- Les brûlures légères.
- Les démangeaisons.
- Les douleurs musculaires.
- Les douleurs articulaires et les crampes.
- La fièvre.
- Les nausées.
- Les réactions allergiques (hypersensibilité).
- Les réactions cutanées comme : une réaction cutanée sévère ou des réactions cutanées légères avec démangeaisons et éruptions cutanées peuvent survenir. Ces réactions cutanées graves comprennent la dermatite exfoliative, le syndrome de Stevens-Johnson et le syndrome de Lyell.
- La survenue d'effets indésirables pouvant nécessiter un arrêt du traitement par Voltaren Emulgel 2% gel.
Ces effets indésirables sont généralement légers et passagers et disparaissent après l'arrêt du traitement. Si vous remarquez un quelconque changement dans votre vision pendant la prise de ce médicament, arrêtez le traitement et contactez immédiatement votre médecin.
Voltaren Emulgel 2% gel : ses composants
Ce médicament contient du chlorure de benzalkonium, un conservateur qui peut provoquer une irritation de la muqueuse et une sécheresse buccale. Il ne doit pas être utilisé pour traiter les enfants de moins de 3 ans, sauf en cas de nécessité absolue de traitement par ce produit.
Voltaren Emulgel 2% gel contient de l'alcool cétylstéarylique qui peut provoquer une réaction allergique importante.
Voltaren Emulgel 2% gel contient également de l'alcool benzyl benzoate, qui peut provoquer une irritation de la peau et des muqueuses et une sensation de brûlure chez les personnes à la peau très sensible.
Les autres composants sont le saccharose, le laurylsulfate de sodium, le paraffine liquide, le propylèneglycol, le polysorbate 20, l'isopropyl palmitate, le butylhydroxyanisole, le butylhydroxytoluène, le sorbate de potassium, le sodium laurylsulfate, le sorbate de potassium.
Qu'est-ce que le VOLTARENPLASMACEPT MYLAN PHARMA 1 % est indiqué ?
Voltarenplasmacept est indiqué dans le traitement de la douleur et des contractures musculaires après les efforts sportifs chez les patients adultes qui ne répondent pas aux autres traitements.
Quand Voltarenplasmacept Mylan ne doit-il pas être pris ?
Ne prenez jamais Voltarenplasmacept Mylan si vous êtes allergique au mébtenléfénadine, à la gélatine, aux hydrolysats de protéines de lait ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6.
Quelles sont les précautions à observer lors de la prise de Voltarenplasmacept Mylan ?
Ce médicament contient 18 mg de sodium par ml de gel: veuillez prendre garde aux personnes suivant un régime sans sel ou ayant des problèmes rénaux.
Ce médicament peut provoquer des réactions cutanées graves, y compris des cloques et une rougeur de la peau. Si vous présentez ces symptômes, arrêtez de prendre Voltarenplasmacept Mylan et consultez immédiatement un médecin.
Des réactions cutanées graves, y compris des cloques et une rougeur de la peau, ont été rapportées chez des patients prenant du mébtenléfénadine (médicament à base de diphénhydramine), y compris après une exposition accidentelle.
Si vous remarquez des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien. Ceci vaut en particulier pour les effets secondaires non mentionnés dans cette notice d’emballage.
Voltarenplasmacept Mylan peut-il être pris pendant la grossesse ou l’allaitement ?
Sans objet.
Comment utiliser Voltarenplasmacept Mylan ?
Durant les 5 premiers jours de traitement, le gel doit être appliqué deux fois par jour le matin et le soir. Le gel peut être appliqué sur les parties du corps qui vous font mal.
Pendant les 5 jours suivants, appliquez le gel à la même fréquence et en même quantité. Ne changez pas de méthode de traitement à moins que votre médecin ne vous y autorise.
Adultes et enfants à partir de 12 ans :
Tout d’abord, lavez-vous soigneusement les mains avant d’appliquer le gel. Massez ensuite le gel sur la zone douloureuse de la manière suivante :
- Appliquez une petite quantité de gel sur la zone douloureuse
- Retirez le gel du dessus avec les doigts
Après chaque application, lavez-vous soigneusement les mains et appliquez ensuite une nouvelle couche de gel.
Après la dernière application
Les 5 premiers jours :
- Appliquez le gel deux fois par jour matin et soir
- Le jour où vous avez terminé le traitement, lavez-vous soigneusement les mains, nettoyez la zone affectée et appliquez une nouvelle couche de gel
Durant les 5 jours suivants :
Les 5 derniers jours :
Dans les situations suivantes :
Si vous avez pris plus de Voltarenplasmacept Mylan que vous n’auriez dû
Si vous oubliez de prendre Voltarenplasmacept Mylan
N’appliquez pas de gel le jour où vous devez prendre Voltarenplasmacept Mylan. Dans ce cas, contactez immédiatement votre médecin.
Si vous arrêtez de prendre Voltarenplasmacept Mylan
Quels effets secondaires Voltarenplasmacept Mylan peut-il provoquer ?
Des effets indésirables peuvent apparaître pendant le traitement par Voltarenplasmacept Mylan.
Les effets indésirables suivants peuvent se manifester:
Des réactions cutanées graves peuvent se produire après un traitement avec Voltarenplasmacept Mylan.
Fréquent (concerne 1 à 10 utilisateurs sur 100)
- Des démangeaisons ou des sensations de picotements
Peu fréquent (concerne 1 à 10 utilisateurs sur 1000)
- Des réactions allergiques (principalement cutanées)
Rare (concerne 1 à 10 utilisateurs sur 10’000)
- Dépression de la moelle épinière
Le gel doit être appliqué sur la zone douloureuse de la manière suivante :
Le gel doit être appliqué 2 fois par jour pendant les 5 premiers jours et ensuite 1 fois par jour pendant les 5 jours suivants.
Pour obtenir une efficacité optimale, les patients doivent appliquer le gel de Voltarenplasmacept Mylan 2 fois par jour pendant les 5 premiers jours puis 1 fois par jour durant les 5 jours suivants ;
Même si vous appliquez le gel de Voltarenplasmacept Mylan régulièrement, consultez votre médecin ou votre pharmacien avant d’arrêter le traitement pour un certain nombre de raisons.
Pour que le traitement soit efficace, il est important que le patient suive correctement les instructions fournies dans la notice. Votre médecin déterminera la fréquence de l’application du gel sur votre peau.
Les patients doivent toujours commencer par un traitement de courte durée. Les effets secondaires suivants peuvent survenir :
- Peau qui se décolle ou desquame
La peau qui se décolle ou desquame après l’application d’un gel peut être due à plusieurs facteurs, notamment un manque d’hydratation et de lipides naturels de la peau, qui est un facteur prédisposant à la décolonisation de la peau.
Ceci peut s’expliquer par le manque d’exfoliation de la peau et un excès d’hydratation de la peau. Dans certains cas, la décolonisation de la peau peut s’accompagner de démangeaisons et de sensations de picotements au niveau de la peau.
Dans d’autres cas, cela peut être dû à un processus inflammatoire au niveau de la peau. Des démangeaisons peuvent survenir lorsque la peau est soumise à une irritation et se décolle ou desquame.
Les patients doivent se laver les mains après l’application d’un gel et veiller à ce qu’elles soient suffisamment sèches.
Dans de rares cas, la peau peut également se décoller ou desquamer. Dans ces cas, il peut être nécessaire de traiter la peau avec un onguent de type cortisone. Pour prévenir la décolonisation ou la desquamation de la peau, il est recommandé de couvrir la zone affectée avec des vêtements secs et de la pommade de type cortisone.
Caractéristiques de Voltaren Emulgel 500 mg/5 %
- Médicament générique de
- Substance(s) active(s) :
- dolirhétine (mécanisme d'action)
- médicament prix
Voltaren Emulgel 500 mg/5 % est un anti-inflammatoire non stéroïdien (ainsi appelé parce qu'il ne possède pas les effets des stéroïdes).
Ce médicament contient du polymère d'hydrocarbure de polyéthylène glycol, du polyéthylène glycol (PEG) et du mécanisme d'absorption d'eau. Il est utilisé pour le traitement de douleurs ou d'inflammations localisées dans la région des articulations (arthrose, polyarthrite rhumatoïde), ou encore de symptômes tels que fièvre rhumatismale ou douleurs arthritiques (arthrite).
Voltaren Emulgel 500 mg/5 % est également utilisé en tant que médicament de douleur pour la douleur neuropathique (névralgie, sciatique, névralgie cervico-brachiale), ainsi que pour le traitement de la fièvre rhumatismale.
Le mécanisme d'action est un d'absorption d'eau et d'inflammationCela fait que le médicament ne provoque pas d'effet sédatif.
Comment Prendre Voltarène Comprimé
Si vous avez des questions sur la dose de Voltarène Comprimé, veuillez en parler à votre médecin ou à votre pharmacien.